Du 5 au 7 avril 2019 – Journées Européennes des Métiers d’Art au Domaine de la Corbe

Dans le cadre de la 13ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, 20 professionnels des métiers d’art vous accueillent du 5 au 7 avril 2019 au Domaine de la Corbe à Bournezeau.

Lors de cette deuxième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art au Domaine de la Corbe, vous pourrez découvrir les métiers de la facture instrumentale, le travail du verre, du bois, du papier, du textile, de l’argile, de la pierre … Vous retrouverez certains des exposants de l’édition 2018 ainsi que de nouveaux professionnels des métiers d’art.

Nous vous proposons un espace d’exposition, des démonstrations de savoir faire (travail du bois, calligraphie, tournage d’argile, fabrication d’un vitrail…) et des initiations (sur inscription) pour permettre à chacun de se familiariser avec ces savoir-faire en les vivant au plus près.

Domaine de la Corbe (4)

Ce week-end est aussi l’occasion de parcourir les abords du château de la Corbe et son parc arboré de 25 hectares. Un salon de thé sera ouvert dans la salle de restaurant du château le samedi et le dimanche après midi de 14h à 18h.

Entrée libre et gratuite
Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 de 10h à 19h
JEMA_Logo_RVB

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la (re)découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité. 198 métiers composent cet univers qui a pour centre de gravité le travail de la matière. À la croisée des arts, des sciences et des métiers, les Métiers d’Art sont un trait d’union entre tradition et avant-garde, maîtrise du geste juste et expérimentation.

Les exposants

Le lieu

Le programme des animations

Presse