21 et 22 septembre 2019 – Journées du Patrimoine au château de Bourneau

Chateau-Aerial-2A l’occasion de la 36ème édition des Journées du Patrimoine, 8 professionnels des métiers d’art exposent au château de Bourneau les 21 et 22 septembre.

Le château de Bourneau et le collectif des Métiers d’Art Mingaco s’associent pour proposer des visites du château et une exposition d’artisanat d’art.

calligraphie - Coralie Sellier
Parmi les professionnels présents, Coralie Sellier, calligraphe enlumineuse

Accordeur et ébéniste du piano, calligraphe-enlumineuse, céramiste, créatrice textile, ébéniste du jouet, encadreur ornemaniste, luthière et tapissière d’ameublement, membres de l’association Mingaco – Collectif Métiers d’Art, seront présents dans les salons du château pour faire découvrir leurs métiers aux visiteurs.

Le Château de Bourneau est d’une architecture rare pour la région : il a été reconstruit en 1863 dans un style Renaissance inspiré par le célèbre château d’Azay-le-Rideau et le château d’Anet, sur les fondations médiévales de l’ancien château. L’édifice est entouré de douves encore remplies d’eau et d’un parc de 15 hectares ou les visiteurs pourront également admirer l’ancienne orangerie.

Samedi 21 septembre de 14h à 19h
Dimanche 22 septembre de 10h à 18h

Découvrir le lieu : chateaudebourneau.com/accueil/

Liste des artisans d’art participants