Du 10 au 12 avril 2020 – Journées Européennes des Métiers d’Art à Saint-Hilaire-le-Vouhis – ANNULE

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2020 sont annulées, mais le Collectif Mingaco vous donne rendez-vous bientôt !

Dans le cadre de la 14ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, 16 professionnels des métiers d’art vous accueillent du 10 au 12 avril 2020 à Saint-Hilaire-le-Vouhis.

avril 2019 - Domaine de la Corbe - JEMACette année vous pourrez découvrir, en plus du travail des artisans membres du collectif, des professionnels des arts du papier. Vous en apprendrez plus sur la technique du cyanotype, l’art de la calligraphie, de la reliure, et assisterez à des démonstrations de fabrication de feuilles de papier recyclé et de tirages de gravures à l’eau forte.

Entrée libre et gratuite
Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 avril 2020 de 10h à 18h

Métiers représentés : accordeur et ébéniste du piano, céramiste, créatrice textile, ébénistes (du meuble et du jouet), luthière violon, maroquinière, tapissier d’ameublement, sculpteure, vitrailliste, calligraphe-enlumineure, encadreurornemaniste, relieuse d’art, artiste peintre et graveur, papetière, créatrice de luminaires en papier

Les exposants
Le programme des animations
Presse
JEMA_Logo_RVB

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la (re)découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité. 198 métiers composent cet univers qui a pour centre de gravité le travail de la matière. À la croisée des arts, des sciences et des métiers, les Métiers d’Art sont un trait d’union entre tradition et avant-garde, maîtrise du geste juste et expérimentation.