Christine Sauzeau

Christine SauzeauCZ Atelier
Tapissière d’ameublement

Rue René Couzinet ZA espace vie Atlantique Sud
85190 Aizenay
Tél. : 06 84 08 39 56
Email : contact[a]czatelier.fr
Site internet : czatelier.fr

Les activités de l’entreprise :

  • Réfection de siège, habillage camping-car et mobil home
  • Confection de rideaux, stores
  • Création d’abat-jour et luminaires
  • Création et fabrication de poufs et paravents
  • Réalisation de toiles pour pergola, tonnelles et bannes,
  • Coussinage pour bateaux et extérieur
  • Gamme marine : corbeilles, sacs en voile, luminaires…
  • Gamme enfant : cadeaux naissance, petit mobilier

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce qui a motivé mon orientation professionnelle :

Après un parcours professionnel « administratif » le besoin d’entreprendre, de créer et d’indépendance m’a poussé à me remettre en question. La conjoncture économique de l’entreprise qui m’employait à l’époque a également facilité cette décision. J’ai eu la nécessité de faire quelque chose qui me ressemble.

Fille de commerçant et petite fille de couturière, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’artisanat reflet du travail bien fait, gage de qualité avec des valeurs humaines importantes. Ma passion pour le tissu a bien évidemment orienté ma reconversion.

Mon parcours professionnel :

Une formation de base comptable puis un DUT en gestion du personnel ; je suis passée du cabinet d’expertise comptable à l’entreprise industrielle où j’ai fait 12 ans en tant que responsable ressources humaines. En parallèle, ma détente du week-end était de relooker des meubles, transformer des objets pour en faire des luminaires ou en détourner leur utilisation. En fait, j’avais de plus en plus hâte d’être en week-end.

Alors en 2011, j’ai intégré une formation de 3 mois chez Astelle atelier (44) école référencée par les métiers d’art. Autodidacte, j’ai beaucoup démonté, remonté et observé. Depuis la création de mon entreprise, je continue à suivre des formations spécifiques à mon métier et à son évolution : couture, plumasserie, broderie, création de fleurs, garniture en mousse, finition sièges, capitonnage, tenture murale…

Tous les métiers ne sont pas figés, ils évoluent et nous aussi.