Gaëlle Guillot

Gaëlle GuillotAtelier 211
Créatrice textile

10 Rue Maryse Bastié
85000 La Roche sur Yon
Tél. : 06 16 76 71 11
Email : gaelleglb[a]gmail.com
Site internet : facebook.com/atelier211

Les activités de l’entreprise :

  • Créations textiles

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce qui a motivé mon orientation professionnelle :

Alors que mes copines habillaient leurs poupées mannequin, de mon côté je leur fabriquais des objets de décoration et personnalisais leurs maisons en carton. Plus tard j’ai appliqué cette créativité à mes envies de décoration dans ma maison et pour faire des cadeaux personnalisés à mes amis. Cette passion au quotidien est devenue plus forte.

J’ai un impérieux besoin de bien-être dans mon activité professionnelle. Comme il n’était pas question de vivre sur un regret, j’ai décidé de quitter mon ancienne activité. Bien que rassurante financièrement je m’y suis beaucoup ennuyée. Il est devenu évident que ce qui n’était qu’un divertissement devait devenir mon activité professionnelle. Même si ma petite entreprise de création est encore toute balbutiante, à ce jour je n’ai aucun regret sur le choix que j’ai fait.

Mon parcours professionnel :

Après avoir obtenu un bac option Arts Plastiques j’ai suivi une année de formation au sein de l’Ecole d’Arts Appliqués PIVAUT à Nantes. Je suis ensuite partie travailler dans une agence de publicité à Montréal au Canada. Puis j’ai fait une « pause » d’une vingtaine d’années pour aller travailler dans un magasin de matériel de piscine dans lequel je me suis autant occupée de l’administratif que de la vente et de la technique sur les chantiers.

L’appel de la création a été le plus fort, j’ai finalement décidé de tout laisser tomber fin 2014 pour retourner à mes premiers amours : les travaux manuels et la création. Après avoir envisagé de travailler le bois, puis le métal, j’ai arrêté mon choix sur le travail du textile. Faute de pouvoir accéder à une formation professionnelle, j’ai « personnalisé » ma formation en regardant des vidéos de tutoriels sur internet et en m’entraînant beaucoup…J’ai officialisé l’existence de ma petite entreprise en juillet 2016. Et depuis, chaque jour est une nouvelle découverte, je continue à apprendre en même temps que je crée…